C'est pourquoi vous devez niveler les sols en pente

En particulier dans les vieux bâtiments, les sols sont généralement assez irréguliers. Il peut arriver qu'il y ait un niveau de sol différent dans chaque coin de la pièce. En outre, des trous et des fissures peuvent apparaître dans le sous-plancher lorsque les revêtements de sol sont arrachés. Il en va de même si des murs sont enlevés ou déplacés ou si le plan d'une pièce est modifié d'une autre manière.

En cas de besoin le plombier Paris 14 pourra vous conseiller.


Si vous deviez poser du parquet ou du carrelage sur un sol aussi irrégulier, les différents niveaux pourraient rapidement endommager le nouveau revêtement de sol. En raison de cette irrégularité, il est constamment plié et comprimé sous la charge jusqu'à ce que des fissures apparaissent finalement ou que les tuiles se brisent complètement, par exemple.



Bien sûr, il existe aussi des revêtements de sol, comme le linoléum, qui pardonnent les petites irrégularités. En revanche, les meubles basculeront si le sol n'est pas nivelé. C'est également peu attrayant.


Préparation du sous-plancher

Pour obtenir un sous-plancher de niveau, on utilise un produit de nivellement. Mais avant de pouvoir l'appliquer, il est conseillé de préparer le sol en conséquence.


Les stratifiés, le linoléum ou les moquettes doivent être complètement retirés. Cela signifie que tout résidu de colle sur la moquette doit également être éliminé, par exemple avec un grattoir. Il n'est pas nécessaire d'enlever les carreaux, le parquet massif ou les planches.


Dans le cas des carreaux, il suffit de s'assurer qu'ils reposent sur une surface solide et qu'il n'y a pas de cavités en dessous. Les carreaux présentant des cavités en dessous doivent être retirés.

Les sols en bois doivent être traités avec un revêtement de protection qui bloque l'eau. En outre, il convient d'utiliser un tissu de renforcement pour l'égalisation de la tension et d'utiliser une masse d'égalisation particulièrement flexible.

Les fissures et les trous dans le sol doivent être colmatés avec un produit de nivellement approprié. Autour de la pièce, il est également conseillé d'appliquer une bande de protection isolante à la transition entre le sol et le mur, afin de découpler les deux surfaces. De cette façon, il y aura du jeu plus tard et les bruits ne seront pas transférés aussi facilement du sol aux murs. Vous trouverez dans le commerce des bandes auto-adhésives de protection de l'isolation, mais vous pouvez aussi simplement coller une telle bande avec du silicone.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Causes possibles d'une faible pression d'eau dans le système de plomberie