Causes possibles d'une faible pression d'eau dans le système de plomberie

Les propriétaires font attention à quelques facteurs importants lorsqu'il s'agit de plomberie domestique dans le 14eme , et la pression de l'eau est généralement en tête de liste. Qu'il s'agisse de la douche, du remplissage rapide de la baignoire, de la vaisselle ou de bien d'autres choses encore, il existe une variété de variables qui peuvent affecter la pression de l'eau dans votre maison.

L'un des facteurs clés pour résoudre les problèmes de faible pression d'eau est de comprendre les causes profondes - dans de nombreux cas, un simple ajustement ou une mise à niveau d'un composant ou d'une partie de votre système peut facilement résoudre les problèmes de pression, mais dans d'autres cas, vous pouvez avoir besoin d'une assistance plus approfondie de nos plombiers. Voici un guide de base pour identifier les coupables des problèmes de basse pression d'eau et comment réagir dans chaque cas.


Causes d'une faible pression d'eau dans votre système de plomberie

Tout d'abord, chaque propriétaire doit savoir où se trouve la vanne d'arrêt d'eau principale. Elle est généralement située à l'endroit où la conduite d'eau principale entre dans la maison et constitue un élément important de toute maison en cas d'urgence de plomberie, comme une fuite importante ou une inondation - dans ce cas, la première chose à faire est de se rendre à cette vanne et de la fermer pour arrêter l'écoulement de l'eau dans la maison.


Si vous ou quelqu'un d'autre a récemment manipulé la vanne d'arrêt principale, cela peut être la cause du problème de basse pression. Peut-être que le dernier utilisateur n'a pas laissé la valve complètement ouverte avec le bouton ou le levier présent sur de nombreux autres modèles. Si la vanne reste fermée, même pendant une courte période, l'une des principales conséquences est la restriction du débit d'eau, ce qui réduit la pression dans de nombreux appareils. Dans ce cas, il suffit de tourner la vanne pour l'ouvrir complètement.


Blocage de l'aérateur

Si vous remarquez que la pression de l'eau est faible à un robinet de votre maison alors que tous les autres appareils fonctionnent correctement en termes de pression, vous avez probablement affaire à un aérateur bouché. Pour ceux qui ne le savent pas : Un aérateur est une petite grille située à l'extrémité du robinet. Si vous n'entretenez pas vos robinets, avec le temps, ces aérateurs peuvent se boucher et restreindre le débit d'eau.


Ce problème est également facile à résoudre. Ces filtres peuvent simplement être dévissés du robinet, puis rapidement nettoyés et remplacés. S'ils sont physiquement endommagés, vous pouvez acheter des pièces de rechange dans n'importe quelle quincaillerie. Nos installateurs se feront un plaisir de vous aider si nécessaire.


Problèmes d'adoucisseur d'eau

Dans les maisons qui ont un adoucisseur d'eau dans le système de plomberie, les problèmes de pression peuvent être causés par des problèmes d'adoucisseur. Certains dysfonctionnements de l'adoucisseur d'eau peuvent provoquer des baisses soudaines de la pression de l'eau, nécessitant l'intervention d'un plombier professionnel. Tenter de résoudre les problèmes de l'adoucisseur d'eau sans formation est dangereux à la fois pour votre sécurité et pour la santé du système. Si nos plombiers identifient cette cause comme étant à l'origine du problème de pression, ils recommanderont des solutions en fonction de l'ampleur du problème.


Régulateur de pression

Le régulateur de pression d'un système de plomberie est le contrôleur responsable de la pressurisation de l'eau de plomberie dans votre maison. Comme de nombreux autres composants de plomberie, ce régulateur peut s'user ou devenir défectueux avec le temps - et lorsque cela se produit, cela peut affecter la pression dans votre maison. Là encore, nous vous recommandons d'appeler un plombier agréé, car les tentatives de réparation ou de remplacement des régulateurs de pression par des amateurs sont dangereuses.


Des tuyaux fuyants ou fissurés

Bien que toutes ces causes soient possibles et se produisent, la cause la plus courante est probablement une fissure ou une fuite dans la conduite d'eau principale. Lorsque cela se produit, l'écoulement dans le tuyau est tout simplement impossible.





Commentaires